Voici l’ultime passe-partout pour vous transporter, vous et huit autres personnes, sur le chemin le moins hospitalier que vous connaissez. C’est le Flying Huntsman Civilian Carrier à six roues motrices.

Présenté en première mondiale au Salon de Genève, ce mastodonte a été réalisé la société Chelsea Truck, un atelier de carrossier fondé à Londres en 2010 par le designer Afzal Kahn, qui est derrière une autre entreprise britannique connue pour ses véhicules modifiés: Kahn Design.

Cette filiale londonienne de Kahn a pour mission de transformer des Land Rover Defender, Jeep Wrangler et Mercedes Classe G en « accentuant leur prestige subtilement », dit-il.

Parions que le fait d’allonger à 5,1 mètres un Land Rover Defender 110 qui en mesurait initialement 4,8, tout en lui ajoutant un troisième train de roues à l’arrière, relève de la subtilité !

Ce prototype (qu’Afzal Kahn se dit prêt à reproduire pour toute personne intéressée) peut accueillir neuf personnes, avec sept d’entre elles assises sur son propre siège baquet. Pour les passagers prenant place à « l’arrière », on a d’ailleurs prévu un toit vitré fractionné de 3,7 mètres de long.

Quel acheteur vise Kahn avec sa plus récente création ? En ses propres mots, il estime que « le Civilian Carrier est idéal pour ceux qui apprécient les sorties familiales en pleine nature ». Voilà pourquoi il a six roues motrices, évidemment.

L’esthétique originale du Land Rover Defender, plutôt spartiate, a été rehaussée par l’ajout de projecteurs à DEL à l’avant et de séduisantes roues de 18 po chaussées de pneus Cooper LTZ.

HeapMedia483198

Pour animer ce Flying Huntsman, Chelsea Truck estime que le 4-cylindres turbodiesel de 2,2 litres d’origine, un moteur de 122 chevaux qui produit 184 lb-pi de couple à 2 000 tr/min, ferait l’affaire. Cela dit, le carrossier londonien propose d’y substituer différents moteurs à huit cylindres dont, entre autres, le V8 LS3 de 6,3 L et de 430 chevaux provenant de la division Performance de Chevrolet — celui-là même qui sert à la Chevrolet Camaro SS.

Offert à partir de 249 995 £ (environ 440 000 $), le Civilian Carrier n’est pas la première réalisation du genre de Chelsea Truck. Ce carrossier londonien propose déjà un Flying Huntsman 6×6 en version camionnette à 4 portes, de même qu’un modèle à deux portes appelé 105 Longnose, qui est un Defender modifié dont la partie avant a été allongée de 400 mm pour accommoder le V8 LS3.

Afzal Kahn l’affirme sans hésiter: « Tous les produits de la Chelsea Truck représentent l’ultime expression de soi pour des clients qui souhaitent être perçus comme des individus qui se distinguent de la masse ». Ça dit tout !