Et c’est exactement ce qu’on apprend à propos des plans futurs de Honda. En effet, la firme japonaise travaillerait à la conception d’un Honda Pilot plus petit que celui actuellement commercialisé, un véhicule qui viendrait s’insérer dans la gamme entre le Pilot actuel et le fort populaire CR-V.

Présentement, la gamme de produits Honda compte un vide dans ce créneau, un vide qui n’existe pas chez certains concurrents. Pensez au Edge qui est proposé chez Ford, lui qui s’insère entre l’Escape et l’Explorer. Nissan avance le Murano au centre des Rogue et Pathfinder. Chez Hyundai, vous avez le Santa Fe Sport qui se glisse entre le Tucson et le Santa Fe.

L’approche de Honda serait semblable à celle choisie par Hyundai en ce sens que l’on conserverait le nom Pilot pour l’adapter à une future version plus courte à cinq places. Cette dernière serait dotée d’un empattement réduit, bien sûr.

L’exercice permettrait à Honda d’offrir un véhicule de plus dans un segment fort populaire, surtout aux États-Unis. Avec un prix de départ qui se situerait sous la barre des 30 000 $, son succès serait pratiquement assuré.

On ne parle que de rumeurs pour l’instant, mais Honda a quand même laissé filtrer quelques informations qui laissent croire à l’arrivée de ce nouveau produit. Le mois dernier, la compagnie annonçait qu’elle investissait 85 millions de dollars dans l’agrandissement de son usine de Lincoln, en Alabama, là où est assemblé l’actuel Pilot. Les montants investis doivent servir à augmenter la production et préparer la table pour l’arrivée de futurs produits, a expliqué le constructeur via un communiqué.

Ces agrandissements devraient être terminés l’an prochain, ce qui pourrait paver la voie à l’arrivée du nouveau joueur dans la gamme pour 2019 ou 2020.