HeapMedia483992
(Crédit photo : Radio-Canada/Simon-Marc Charron)

Un peu plus tôt dans la journée, un violent accident s’est produit sur l’Autoroute 40 à Repentigny, lorsque la benne d’un camion a heurté une passerelle pour piétons.

Chargé de graines de canola, le caisson a été pulvérisé sous la force de l’impact.

Fort heureusement, selon ce que rapporte Radio-Canada, la catastrophe n’a fait aucun blessé.

Voici les images.
(source : Truck Top Québec via Facebook)
.

Au moment d’écrire ces lignes, l’A-40 est toujours fermée en direction est, alors que l’accès vers l’ouest a été rétabli.

Le poids lourd aurait heurté la structure à la hauteur du boulevard Brien. Toujours selon les informations qui circulent, la benne se serait soulevée quelques instants avant le choc.

Certains médias mentionnent que le camion transportait des grains de maïs, mais les autorités ont confirmé qu’il s’agissait bien de graines de canola. Quoi qu’il en soit, des employés de la ville n’ont pas encore terminé de ramasser ce qu’il s’est répandu sur la chaussée. Sans parler des débris.

Simon Duchesneau, un internaute, a écrit sur Facebook que la construction de la passerelle venait tout juste de se terminer, après deux ans de travaux. Ayoye.

Les automobilistes qui se dirigent vers l’est doivent faire un détour par la sortie 98. L’heure de pointe s’annonce des plus cauchemardesque…

HeapMedia483990
(Crédit photo : i-Heart Radio / Courtoisie – MarieÈve Dumais)