Produites par le biais de la division McLaren Special Operations (MSO) et son programme de véhicules sur mesure, qui permet aux clients de créer un nombre illimité de designs tout au long du procédé de conception, ces McLaren 570S Spider Canada Commission portent le blanc Silica et la fibre de carbone exposée de couleur rouge sport agencé à des accents rouges et blancs.

McLaren a apposé une feuille d’érable sur les lames de portières, en lieu de l’emblème 570S. On retrouve également ce symbole canadien à l’arrière du véhicule.

À l’intérieur des exemplaires de cette ultra-petite série baptisée «Canada Commission», on retrouve un habitacle garni d’Alcantara noir avec un pavillon rouge et un volant orné d’une marque blanche à 12 heures, en plus du motif de la feuille d’érable parsemé ici et là.

Chaque exemplaire porte une plaque qui l’identifie comme étant l’un des cinq modèles «Canada Commission».

HeapMedia484406

Ce qui ne change pas, c’est la motorisation. Le V8 biturbo de 3,8 litres fournit 562 chevaux et 443 lb-pi de couple à la transmission sept vitesses. McLaren prétend que la voiture peut atteindre 96 km/h en 3,1 secondes.

Ces cinq McLaren 570S Spider Canada Commission rendent hommage au défunt fondateur de l’entreprise, le Néo-Zélandais Bruce McLaren, qui participait de manière régulière au championnat Canadian Sportscar Championship à la fin des années 1960 – il y avait remporté plusieurs épreuves au volant de McLaren M1B, M8B et M12.

HeapMedia484409

McLaren affirme prendre des réservations immédiatement pour les cinq exemplaires de la 570S Spider Canada Commission. Trois d’entre elles seront disponibles par le biais de la concession PFAFF située à Toronto, tandis que les deux exemplaires restants prendront la route vers les concessions de Montréal et de Vancouver.

Oh, et pour ceux que ça intéresse: le prix demandé pour chacune de ces McLaren «canadiennes» est de 353 206$. Au moment d’écrire ces lignes, le porte-parole de Pfaff Automotive Partners, Laurance Yap, affirmait qu’il restait encore deux exemplaires à céder…