Ça fait des années qu’on nous annonce que Jeep prépare l’arrivée sur le marché d’une camionnette basée sur son populaire utilitaire Wrangler. Ça fait des années qu’on voit des prototypes à certains événements et que différentes photos circulent sur le Net. Voilà qu’enfin, certaines informations plus « solides » ajoutent un peu de chair autour de l’os.

Ainsi, le magazine Automotive News a appris d’une source très informée à propos du design du Scrambler que ce dernier, à l’instar du prochain Wrangler, serait livrable avec un toit souple amovible aux multiples configurations, permettant même au véhicule d’être transformé en véritable décapotable.

Le début de la production du Scrambler est prévu pour novembre 2018 à l’usine FCA (Fiat Chrysler Automobiles) de Toledo, en Ohio. Il sera construit sur la chaîne où l’actuelle génération du Jeep Wrangler est assemblée.

HeapMedia443974

En 2016, Jeep nous avait présenté le concept Crew Chief 715 qui nous donnait une idée du style que pourrait adopter le nouveau joueur de la famille. Ce dernier laissait croire à la présence d’un toit souple amovible. Il fallait seulement attendre que les ingénieurs se mettent à la conception du prochain Jeep Wrangler avant de pouvoir confirmer la nouvelle. La raison ? Les supports de toit devaient être repensés et redessinés afin de pouvoir répondre aux nouvelles normes de collision. Ce « détail », vous le comprendrez, se voulait déterminant dans le processus de conception du Scrambler.

Quant au style final de ce dernier, il faut s’attendre à ce que certains éléments du concept présenté en 2016 (photos) soient conservés. Cependant, au niveau de la grille, ne vous attendez pas à une révolution.   Cette dernière aura vraisemblablement la même allure qu’elle adoptera sur le nouveau Wrangler.

Et sans trop risquer de se tromper, on peut croire que ce nouveau produit devrait très bien se vendre.