En effet, si on joue avec les calendriers un tantinet, on réalise que tant du côté de la Chevrolet Camaro que de Hot Wheels, on fête ou on a fêté 50 ans d’existence.

Dans le cas de la Chevrolet Camaro, ça s’est fait l’an dernier. En fait, la voiture a été présentée à la fin de 1966 comme modèle 1967. Pour Hot Wheels, qui a vu le jour en 1968, la prochaine année en sera une de commémoration. Et quelle était la première voiture miniature proposée par Hot Wheels ? Vous l’avez deviné, une Chevrolet Camaro.

Au cours du premier trimestre de 2018, ceux qui voudront honorer les noces d’or de ces deux noms mythiques de l’histoire de l’automobile pourront le faire en se procurant une édition spéciale de la Chevrolet Camaro, une célébrant les 50 ans de Hot Wheels. Cette livrée sera proposée pour les déclinaisons 2LT et 2SS Coupe, ainsi que pour la variante décapotable. Il en coûtera 4995 $ pour en profiter.

Et que propose cette dernière ?

L’hommage au fabricant de voitures miniatures est marqué par une peinture unique qui marie le noir, mais aussi l’orangé caractéristique de certains accessoires signés Hot Wheels. Les bas de caisse mettent de l’avant un fini satin graphite et agissent comme effet de sol. Des bandes sont aussi visibles et des jantes de 20 pouces viennent en remettre au niveau de l’apparence. À travers ces dernières, les étriers, aussi détaillés en orange, détonnent.

HeapMedia442755

La grille, de même que les jantes, contiennent de petites insertions qui définissent cette édition, pendant que des logos Hot Wheels peuvent être vus sur les flancs.

À l’intérieur, le noir et l’orangé coexistent tout comme à l’extérieur et les surpiqûres contrastantes sont légion. Des logos commémoratifs peuvent être trouvés sur le volant et sur les seuils de portières, illuminés, soit dit en passant.

Cette édition spéciale de la Chevrolet Camaro fera sa première sortie officielle au prochain salon SEMA de Las Vegas.