Au Concours d’Elegance qui va se tenir à Pebble Beach, en Californie, à la fin du mois d’août, Infiniti va présenter un véhicule concept électrique. La prérogative de ce prototype, outre sa configuration mécanique, sera de livrer une expérience de conduite sentie et axée sur la performance.

On se souviendra que l’an passé, Infiniti avait dévoilé au même endroit le Prototype 9, une voiture inspirée des bolides de courses des années 1930. En contraste total, l’entreprise se tourne cette année vers les décennies restantes du 21e siècle afin de porter un regard sur ce qui nous attend.
.

À court terme, ça signifie les débuts d’une flopée de produits électrifiés. À compter de 2021, comme on vous l’indiquait dans notre reportage d’avril dernier et si élégamment intitulé: En voulez-vous des électriques? Infiniti en a plein le Q

… Infiniti, donc, prévoit effectuer un virage important en ce sens avec l’arrivée d’un premier véhicule entièrement mu par un bloc électrique. En 2025, la marque espère que 50 % de ses ventes mondiales seront redevables à cette technologie.

L’an dernier, le Prototype 9 avait fait beaucoup jaser lors de sa semaine d’apparition à Pebble Beach, si bien que la marque de luxe de Nissan récidive cette année avec la présentation d’un autre concept.

Et elle le précise: le design qui sera montré vise à donner un aperçu de ses orientations pour tout ce qui concerne les véhicules électriques qu’elle compte avancer au cours des prochaines années.

Et puisqu’elle joue la carte du prestige, Infiniti ne peut se permettre que ses propositions soient seulement «verte» ; elles se doivent aussi d’être très performantes.

HeapMedia482145

C’est ce que garantit le responsable du design chez Infiniti, le Montréalais Karim Habib (photo ci-dessus): «Pour nous, l’électrification rime avec performance. Conséquemment, nos véhicules électriques seront puissants, efficaces et agréables à conduire. Le nouveau concept représente, physiquement, notre vision du futur en ce sens.»

Avec le Prototype 9 de l’été dernier, mais aussi le Concept Q Inspiration présenté au Salon de Détroit en janvier, ça porte à trois le nombre d’études électriques dévoilées par la division en une seule année.