C’est un missile de route que le constructeur britannique McLaren produira bientôt. Baptisé Senna, en l’honneur du célèbre pilote de Formule 1 Ayrton Senna, ce modèle constitue une succession à la P1 au sein de la gamme Ultimate des supervoitures de la marque.

Dotée d’un V8 biturbo de 4,0 L monté en position centrale, la Senna aura le moteur à essence le plus puissant jamais offert par McLaren. Il transmettra 789 ch et 590 lb-pi de couple aux roues arrière de ce bolide par le biais d’une boîte de vitesses à 7 rapports et double embrayage.

Le constructeur n’a pas annoncé les performances dont sera capable la Senna.

En revanche, on sait que son châssis fabriqué en fibre de carbone est une variante du Monocage III de la 720S. Il est habillé, toutefois, d’une carrosserie faite du même matériau, mais d’allure nettement plus radicale

Des roues en alliage chaussées de pneus d’ultra haute performance Pirelli P Zero Trofeo R cachent des freins à disques de freins carbone-céramique.

Pesant tout juste 1 198 kg, la Senna sera aussi la McLaren de route la plus légère depuis la célèbre F1 triplace.

Assemblée à la main à l’usine de Woking, au Royaume-Uni, la Senna sera offerte pour la coquette somme de 1,26 million de dollars — un prix de base, naturellement !

La production des 500 exemplaires de ce bolide qui seront produits — pas plus, précise le constructeur — débutera durant le troisième trimestre de 2018.