Aux États-Unis, ces derniers ont été informés de cette nouvelle lors d’une récente réunion tenue à Miami, en Floride. Selon le magazine Automotive News, cette nouvelle Classe A va venir se positionner comme nouveau produit d’entrée de gamme pour le constructeur. Surtout, elle se pointerait en concession avec un prix de base sous la barre psychologique des 30 000 $, un outil important pour attirer de nouveaux acheteurs en succursale.

À son arrivée en 2013, la berline CLA se vendait moins de 30 000 $. Cependant, dès l’année suivante, le prix d’entrée passait à 31 500 $. Depuis, Mercedes-Benz n’offre aucun produit sous cette barrière aux États-Unis.

Quant à cette fameuse Classe A, une présentation sommaire aurait été faite aux concessionnaires présents à la convention tenue à Miami. En ce qui nous concerne, tout ce que nous avons à nous mettre sous la dent sont les images du Concept A dévoilé au Salon de Shanghai plus tôt cette année.

Pour ce qui est du marché canadien, il faudra attendre avant qu’on nous confirme la commercialisation de ce modèle chez nous. S’il est permis de croire que nous y aurons droit, il est plus difficile d’imaginer que le prix de base sera sous les 30 000 $ ici.

Le modèle est attendu l’an prochain. Le début des ventes est prévu pour septembre 2018.