Tous les moyens sont bons pour amasser des fonds pour un organisme venant en aide aux gens qui en ont vraiment besoin, même un coupé Ford Mustang 1968 transformé en licorne pour supporter le Fonds Albert Kennedy, une œuvre de charité qui supporte les membres de la communauté âgés de 16 à 25 ans sans abris ou vivant dans un environnement hostile.

La Ford Mustang « UniStang » – tel est son nom – risque de choquer les puristes du ponycar, mais bon, ce ne sera pas la première fois qu’une voiture aussi adorée que la Mustang est modifiée pour une bonne cause. Et, les amateurs qui crient déjà au scandale peuvent se consoler en se disant qu’une Ford Mustang 1968, ce n’est pas aussi rare qu’une Shelby GT500KR 1968 par exemple!

Et la transformation, si on se fie à l’annonce, n’est pas irréversible, la corne sur le capot pouvant être enlevée, idem pour les ailes aimantées sur les flancs. Quant à la peinture haute en couleurs, eh bien, il est toujours possible de confier le mandat à un carrossier pour lui redonner son look des années 60.

Même l’habitacle a été habillé de manière plus poilue, les sièges étant recouverts de fourrure mauve. Le projet qui a été réalisé par une équipe de cinq personnes a nécessité pas moins de 30 jours, la voiture ayant été révisée au niveau mécanique, en plus de l’aspect esthétique. Qui plus est, toutes les pièces nécessaires pour la complétion du projet ont été dénichées sur eBay, partenaire de la vente.

Pour en savoir plus ou pour consulter l’annonce, cliquez ici.

Au sujet de celle-ci, le populaire site d’enchères va doubler la mise finale lors de la vente. En d’autres termes, le montant de la vente sera doublé par eBay et sera remis au Fonds Albert Kennedy.

Peu importe ce qui arrive à cette Mustang, la cause derrière cette réalisation encornée est noble et c’est tout ce qui compte au final!