C’est du moins ce que nous apprend le magazine Lexus Enthusiast, qui lui tient son information de la publication japonaise Mag-X. Cette dernière mentionne que Lexus préparerait une remplaçante à la CT et qu’elle nous serait présentée sous peu. Sous quelle forme ? Voilà qui reste à voir. Cette nouvelle CT profiterait des mêmes assises que le nouveau VUS attendu chez Lexus, le UX. Certains se souviendront que la division de luxe de Toyota avait présenté un concept nommé UX l’an dernier au Salon de Paris (voir photos).

En fait, ce qui paraissait évident à l’époque, c’est que ce nouveau produit allait remplacer la CT qui semblait condamnée. Or, cette dernière aurait vraisemblablement droit à une deuxième chance et oeuvrerait aux côtés du futur UX.

Les deux véhicules seraient construits à partir de la nouvelle plateforme TNGA (Toyota New Global Architecture) qui sert déjà la Prius. Reste à déterminer quelles mécaniques seront réservées à l’un et l’autre modèles, sinon les mêmes. Le nouveau VUS ferait ses débuts quelque part à l’automne 2018. Pariez que si une nouvelle CT se pointe, ce sera probablement au même moment.