Votre enfant possédera peut-être une Tesla modèle S avant vous ! Du moins, si un parent généreux lui offre la dernière création du fabricant de jouets Radio Flyer de Chicago. Sa Tesla est une reproduction assez fidèle de la voiture électrique mise en marché par l’homme d’affaires californien Elon Musk.

Cette Tesla miniature est conçue pour les enfants âgés de 3 à 8 ans dont le poids atteint au maximum 37 kg.

Cette voiturette qui mesure 132 cm et pèse 18,4 kg dispose de phares fonctionnels, d’un avertisseur sonore, d’une chaîne audio avec une prise pour un iPod et d’un coffre à l’avant dans lequel le jeune conducteur pourra transporter ses jouets favoris.

Un moteur électrique entraîne les roues arrière avec une marche avant et une marche arrière. Ce moteur est alimenté par une batterie au lithium-ion FlightSpeed dont l’autonomie peut atteindre environ 10 km dans les meilleures conditions. Cela représente de 1 à 2 heures d’utilisation sans arrêt. De plus, cette batterie se recharge en trois heures à partir d’une prise électrique résidentielle ordinaire.

Le constructeur a prévu un limiteur de vitesse. En appuyant sur un bouton situé près de la batterie, qui est logée dans le coffre arrière, il est possible de réduire la vitesse de pointe de 10 à 5 km/h pour d’éventuels conducteurs « novices ».

Cette miniature reprend trois teintes de la Tesla modèle S grandeur nature, soit Rouge multicouche, Bleu profond et Titane.

Radio Flyer offre cette miniature à partir de 499 $ US. À l’instar de toutes les grandes marques d’automobiles, ce fabricant de jouets offre cependant une variété d’options qui peuvent rendre ce petit bolide coûteux : une batterie Premium (50 $), des roues Silver Turbine (15 $), une batterie secondaire Premium (150 $), une housse protectrice (50 $), une plaque d’immatriculation personnalisée (15 $) et un panneau de stationnement personnalisé (25 $). En sélectionnant toutes ces options, le prix de la Tesla miniature atteint 804 $.

Le carnet de commandes de Radio Flyer est déjà ouvert, mais cette petite beauté n’est vendue qu’aux États-Unis… pour le moment du moins. Les livraisons débutent en mai.

J’imagine aisément un couple de Snowbirds désireux de faire plaisir à leur petit-enfant, qui commanderait une de ces voitures à leur résidence floridienne lors de leur prochain séjour pour la rapporter le printemps suivant. Quel chanceux, ce petit !

Rappelons, enfin, que Tesla annonce l’arrivée prochaine d’une nouveauté destinée, celle-là, aux adultes. Il s’agit de la Tesla modèle 3, la future voiture « bon marché » de la marque. Elle sera dévoilée en mars.