L’événement est survenu dans la région de Dallas Fort Worth alors que quatre tornades d’importance se sont manifestées dans les comtés environnants. Deux d’entre elles avançaient des rafales excédant les 230 km/h, ce qui a forcé le National Weather Service à fixer son niveau d’alerte à élevé.

Quant à la concession touchée, elle était située en bordure de l’autoroute 20 qui traverse la région. Comme vous pouvez le constater sur les photos, rien n’a été épargné alors que le cœur de la bête a traversé les terrains de l’établissement. Sur l’autoroute même, des dizaines de voitures ont été renversées par la force des vents.

Heureusement, le propriétaire de la concession, Randall Noe, a mentionné que son directeur général avait eu la présence d’esprit d’évacuer les lieux cinq minutes avant que la Tornade ne frappe l’établissement. À ce moment, le ciel était tourné au vert et des sifflements inquiétants se laissaient entendre.

À quelques centaines de mètres de là, les travailleurs d’une concession Ford ont été témoins de l’affaire; leur édifice n’a pas été touché.

Il n’y a qu’à souhaiter que les assurances de Randall Noe puissent l’aider à se remettre de ce fâcheux événement.