Voilà de quoi titiller l’intérêt des amateurs.

La nouvelle concernant cette version Raptor du Ford Ranger 2018 a été confirmée par Ford Australie. L’arrivée du nouveau produit est prévue pour l’an prochain.

Le véhicule sera le deuxième du genre dans la famille Ford et prendra place aux côtés du F-150 Raptor qui connaît un succès à la hauteur de sa taille depuis ses débuts sur le marché.

« Nous sommes très heureux d’introduire sur le marché asiatique du Pacifique ce produit qui repousse les limites dans le genre », a affirmé Trevor Worthington, le vice-président du développement de produits pour Ford l’Asie et le Pacifique. « Le Ford Ranger Raptor va donner la chance aux amateurs du modèle de devenir propriétaires d’une version hors route performante de leur camionnette favorite », a-t-il ajouté.

L’introduction de cette version est tout à fait logique dans ce coin du monde où les camionnettes intermédiaires ont toujours profité d’une grande popularité. Reste à savoir si les amateurs d’ici peuvent espérer cette version une fois le modèle nord-américain sur la route. Ça reste à voir.

Dites-vous bien que si la demande est là, Ford ne l’ignorera pas.

En 2015, certains se souviendront peut-être qu’une histoire concernant la possibilité de voir une version Raptor du Ranger avait fait surface. Des photos d’un prototype avaient même circulé sur le Net. Hier, une vidéo montrant une version camouflée du Ranger Raptor a été présentée par Ford.

Les images qui accompagnent ce billet en sont tirées.

Sous le capot, les rumeurs vont bon train. Certains croient qu’on retrouvera le fameux V6 EcoBoost de 3,5 litres du constructeur, mais d’autres qui ont aperçu un modèle à l’essai en Australie ont mentionné qu’il sonnait comme un Diesel. Ce qui semble plus une évidence, c’est que la boîte automatique à 10 rapports développée conjointement avec GM serait de la partie.

D’autres détails suivront, soyez-en assurés.