Aux yeux de ses créateurs, cette auto pour enfants Power Wheels Mustang serait la plus rapide du genre au monde. Ces bricoleurs, des passionnés de performances, ont fait de cette voiturette rose un bolide de Drift capable de dépasser les 100 km/h.

Edwin Olding la compare à une « auto de Barbie dotée d’un vrai moteur ». À son avis, c’est la Power Wheels Mustang la plus rapide au monde.

Réalisateur de vidéos diffusées sur la page Grind Hard Plumbing Co de YouTube, il affirme que lui et ses amis l’ont construite en quatre ou cinq jours.

Elle est constituée d’un vieux kart acheté sur Craigslist qu’ils ont raccourci pour l’adapter à la carrosserie de la voiturette, qui a un empattement de seulement 91 cm (36 po).
.

Le petit moteur électrique de cette dernière a cédé sa place à un moteur à essence extirpé d’une moto tout-terrain Honda CRF 230.

Relogé à l’avant pour équilibrer les masses, ce monocylindre à quatre temps refroidi à l’air a été réalésé à 240 cc, en plus d’être muni d’un arbre à cames de type performance.

La puissance parvient aux roues arrière par le biais de la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports de la moto Honda. Le pilote change les rapports à l’aide d’un levier logé dans le minuscule habitacle et d’un embrayage actionné par une poignée fixée au volant.

Selon Olding, cette petite bombe disposerait d’environ 24 chevaux. Cela lui permettrait d’accélérer de 0 à 100 km/h en un peu plus de 6 secondes, d’atteindre une vitesse de pointe de 115 km/h et de parcourir 400 m (quart de mille) en 16 secondes!

Fait à noter, la Power Wheels Mustang de Fisher-Price de série est destinée à des enfants de 3 à 7 ans et sa vitesse de pointe ne dépasse pas… 8 km/h !
.