Le Hyundai Santa Fe Sport, l’utilitaire de taille moyenne le plus vendu au Canada en 2017, héritera bientôt d’une nouvelle silhouette. Son constructeur coréen vient de diffuser deux esquisses évocatrices des formes qu’adoptera cette nouveauté qui sera dévoilée en février, mais… à une date et en un lieu encore inconnus.

Le Santa Fe Sport sera ensuite montré pour la première fois en public dans le cadre Salon de l’auto de Genève, qui ouvre ses portes le 8 mars.

Le 25 janvier dernier, Hyundai avait diffusé une première image montrant une partie du profil de ce nouveau véhicule.

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À l’instar des nouveaux Hyundai Kona et Nexo, le Santa Fe Sport de quatrième génération aura une partie avant dotée de feux diurnes très minces dominant des feux de route profondément encastrés dans les extrémités de sa section centrale. Selon le constructeur, ce design a pour but de lui donner une allure futuriste.

Ce Hyundai Santa Fe Sport 2019 proposera de nouveaux dispositifs d’aide à la conduite réunis parmi un ensemble désigné par l’appellation Smart Sense. Parmi ceux-ci, il y aura entre autres un dispositif de détection conçu pour avertir les occupants des places avant, au moment où ils débarquent, qu’une personne se trouve toujours à l’arrière, une première dans l’industrie.

De plus, le système de détection de circulation transversale arrière disposera désormais d’une fonction de freinage assisté autonome d’urgence, servant à éviter les collisions en marche arrière.

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Des sources indépendantes proches de l’industrie affirment que le nouveau Sante Fe Sport sera en vente avant la fin de l’année 2018 en Amérique du Nord, alors que le Santa Fe XL, sa contrepartie à 7 places, fera son entrée en matière au début de 2019.

Rappelons que l’utilitaire, qui reprend le nom d’une grande ville du Nouveau-Mexique, aux États-Unis, a été lancé en 2000 (photo ci-bas).

Millésimée 2007, la seconde génération du Santa Fe a été dévoilée au Salon de Detroit, en janvier 2006. Elle a été la première génération de ce modèle à être assemblée à l’usine Hyundai de Montgomery, en Alabama, la même année.

Enfin, la troisième génération (qui est toujours en vente au Canada) a fait ses débuts au Salon de New York, en avril 2012, pour débarquer chez les concessionnaires à titre d’année-modèle 2013.

En 2017 et en 2016, le Santa Fe Sport a été l’utilitaire de taille moyenne le plus vendu au Canada. Il a devancé (dans l’ordre) les Ford Edge et Explorer, les Jeep Wrangler et Grand Cherokee, de même que le Kia Sorento et le Toyota Highlander, ainsi qu’une pléthore d’autres modèles rivaux.

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