Bon, quoi qu’en dise le titre de cet article, pas besoin de dessiner une Toyota pour s’illustrer à cette 11e édition du Concours international de dessin de la voiture de rêves 2018 de Toyota.

Plutôt, les oeuvres d’art qui décrivent comment votre jeune artiste entrevoit «l’avenir de la mobilité, des transports et de la technologie» seront celles retenues en priorité dans les trois catégories d’âge suivantes: enfants de moins de huit ans, enfants de huit à 11 ans et enfants de 12 à 15 ans.

Vous dites que votre rejeton n’est pas suffisamment un créatif hors du commun pour que, de tous les participants du monde, lui et vous (son parent ou son tuteur) soyez invités avec 29 autres finalistes (dix par catégorie d’âge) à la remise des récompenses, l’été prochain à Tokyo? Tous frais payés s’il vous plaît?

Tut-tut-tut: ne désespérez pas. De fait, sachez que l’été dernier, non pas un mais bien deux jeunes Canadiens (tous deux de Vancouver) ont été parmi les chanceux – pardon, les sélectionnés.

Même que si vous nous lisez ici, vous verrez qu’ils ont été respectivement décorés de la médaille d’or et d’argent dans leur groupe d’âge. Un bel honneur, quand on sait que leurs dessins ont été choisis parmi quelque 830 000 croquis, soumis par des artistes en herbe de 79 pays!

HeapMedia439998

Consultez notre galerie-photos au haut de ce reportage, nous y avons réuni les dessins soumis par les jeunes participants canadiens au fil des dernières années.

Maintenant que nous vous avons convaincus que les chances sont possibles pour tous ceux et celles qui ont un intérêt envers l’art du dessin, prenez connaissance des détails du concours de Toyota en cliquant ici.

Attention: le 2 février 2018 est la date butoir pour s’inscrire et soumettre des dessins en cette 7e édition du concours à se tenir en sol canadien. À gagner au niveau national: l’une des neuf trousses (trois par catégorie d’âge) de réalité virtuelle CloudVR et, évidemment, une participation au concours mondial.

P.S. Il n’est pas nécessaire qu’une Toyota ou une Lexus soit stationnée dans votre entrée de garage pour que votre enfant saute sur ses crayons ou sur ses feutres…

HeapMedia443166