Toutes les raisons sont bonnes pour mousser les célébrations entourant une marque de performance. Chez Honda ces jours-ci, c’est le 25e anniversaire de l’écusson Type R et de la motocyclette Fireblade qui retient surtout l’attention.

Si les véritables modèles font encore vibrer les amateurs de performance – et il n’y a rien de mal avec cette réalité –, le constructeur nippon en rajoute un peu en créant deux éditions spéciales de sa tondeuse électrique et autonome Miimo.

Si celle qui reprend les couleurs de la moto Fireblade est très fidèle au modèle à deux roues, l’autre tondeuse inspirée par la toute dernière Honda Civic Type R a même droit à un aileron arrière, comme sur la voiture de performance. Même la portion arrière est habillée d’un faux système d’échappement à trois tuyaux en acier inoxydable comme pour la Type R grandeur nature.

Essai de la Honda Civic Si 2017.

Il faut également souligner que les coquilles de la tondeuse rechargeable ont été peintes à la main, ce qui laisse croire que le prix demandé pour ces versions spéciales sera astronomique. À titre d’exemple, la version de base de la tondeuse est vendue 2499 $ américains au sud de la frontière.

Ce produit dérivé est un peu poussé à l’extrême, mais pour certains inconditionnels, l’une ou l’autre de ces tondeuses est probablement déjà inscrite à la liste de Noël.