Jusqu’ici, l’électrification des véhicules de travail est demeurée assez timide. Toutefois, cette situation pourrait bien changer d’ici peu. En dévoilant plus de détails sur sa camionnette légère cette semaine, le constructeur Workhorse Group fera sans aucun doute plaisir à tous ces clients intéressés qui avaient déjà envoyé des lettres d’intention à la firme américaine.

Le Workhorse W-15 est une camionnette légère hybride enfichable capable de rouler sur une distance de 80 milles (ou 128 km) en mode entièrement électrique, avant de tomber en mode hybride. Le constructeur a également dévoilé les chiffres de puissance de son véhicule. Le W-15 peut compter sur une mécanique de 460 chevaux-vapeur et peut également se targuer de parcourir le 0-97 km/h en 5,5 secondes, ce qui n’est pas rien compte tenu de la taille et du poids de l’engin. Notez que la camionnette est équipée des quatre roues motrices.

De plus, le W-15 est équipé de l’assistance au freinage, d’un avertissement de changement de voie, sans oublier la détection de collision. Et pour les entrepreneurs qui voudraient utiliser l’énergie électrique emmagasinée dans les batteries du véhicule, la prise latérale de 7,2 kW peut alimenter des petits appareils électriques sans que le véhicule ne fasse appel à sa mécanique à essence qui fait office de générateur dans ce cas-ci.

Le W-15 vient tout juste d’être présenté à l’occasion du Advanced Clean Transportation Expo à Long Beach, en Californie. Le prix de départ devrait osciller aux alentours des 52 500 $ américains et les premières livraisons devraient débuter l’an prochain. Le constructeur s’attend principalement à une clientèle de flottes, les entreprises cherchant à réduire leurs coûts de transport étant sans aucun doute les premières à vouloir acquérir un tel véhicule.