On a vu les annonces de Tesla pour son fabuleux Roadster, celle de Porsche pour son coupé prototype Mission E, celle de Ferrari pour un coupé tout électrique ou encore la sortie récente du Concept Two par Rimac au salon de Genève. Le groupe Hyundai, quant à lui, nous prépare un coupé haute performance tout électrique et, pour bien marquer le terrain, a présenté hier au salon de New York son prototype Genesis Essentia.

Dessiné selon le design maison «Élégance athlétique», le prototype haute performance Essentia entend démontrer le savoir-faire de la marque Genesis dans ce domaine.

Cette première voiture sport électrique à batterie par Hyundai-Genesis fait appel à un châssis monocoque léger en fibre de carbone et à une motorisation multimoteur.

Pour le vice-président Luc Donckerwolke, chef du design chez Genesis, «cette voiture grand tourisme souligne notre ambition en tant que marque de luxe pour les connaisseurs et celle-ci représente la base parfaite pour nous établir dans le futur».

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La calandre et le nez de la voiture préparent l’évolution à venir de la marque sud-coréenne ainsi que l’efficacité aérodynamique. Faisant penser à un nez de type Formule, le capot transparent fait partie de la structure avancée du châssis en fibre de carbone par lequel on peut voir les éléments de suspension. L’arrière est dessiné selon un style musclé. Un diffuseur élégant sert à extraire l’air sous la voiture.

Genesis ne donne pas de données techniques sur la motorisation ni sur le stockage électrique, mais indique que les batteries sont logées en un bloc en forme de L dans le tunnel central sous le coupé. La marque avance un 0-97 km/h en 3 secondes.

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