Oui, vous avez bien lu.

Hier, nous vous faisions part d’un rappel pour le Ford F-150 en raison d’un risque d’incendie causé par le système prétendeur des ceintures de sécurité.

Maintenant, c’est le toit panoramique du Volkswagen Tiguan 2018 qui menace de prendre en feu.

Mais comment est-ce que cette pièce peut entraîner un incendie, demandez-vous ?

La question mérite d’être posée, car en principe, on ne s’attend pas à ce qu’un feu se déclare à cet endroit.

C’est la réception de quantité de rapports indiquant une surchauffe du toit panoramique et la déclaration d’incendies qui a incité le constructeur allemand à mener une enquête pour son Volkswagen Tiguan 2018 de nouvelle génération. Cette dernière lui a permis de découvrir la cause du problème, soit un court-circuit dans le module au DEL (diode électroluminescente) qui sert à créer un éclairage d’ambiance au-devant du cadre du toit ouvrant.

Si le problème survient, les occupants du véhicule pourraient remarquer une odeur de brûlé ou de la fumée qui s’échapperait de la partie avant du toit.

La campagne touche environ 45 500 unités de l’année modèle 2018. La réparation effectuée sera simple: les techniciens seront appelés à installer un ruban d’aluminium autour du module aux D.E.L. afin de prévenir l’infiltration d’eau qui, on le devine, est à la base du problème.

Vous voulez savoir si votre véhicule fait l’objet d’un rappel? Avec votre NIV (numéro d’identification du véhicule) en main, vérifiez ici dans la banque de données de Transports Canada.