Découvrez avec nous en photos les merveilles sur deux roues d’hier et d’aujourd’hui qui composent la collection personnelle de Virgil Elings. Cet américain retraité parcourt le monde depuis deux décennies déjà afin de dégoter les plus belles motos, mais aussi les plus rares et les plus inusitées…

L’ingénieur et physicien qui a fait fortune dans les… microscopes a si bien réussi sa mission que presque la moitié de ses «trouvailles» figurent dans The Impossible Collections Of Motorcycles, un bouquin qui coûte, à l’état neuf, un «tout petit» 845$US.

HeapMedia376219

Pour à peu près la même somme, pourquoi ne pas se déplacer jusqu’à la belle américano-danoise Solvang et y admirer en personne ces témoignages d’un passé pas nécessairement révolu?

C’est ce que nous avons fait. Et nous avons pointé notre appareil vers des détails soit magnifiques, soit distinctifs, soit carrément intrigants ornant l’une ou l’autre de la centaine de motos exposées de façon permanente.

Saurez-vous devinez quel élément appartient à quel modèle historique? Les indices – et les réponses se trouvent dans notre galerie-photos ci-haut. Bon quiz!

HeapMedia376218