Mazda propose depuis quelques années un service rattaché à son musée de Hiroshima au Japon, en offrant la possibilité aux internautes d’en effectuer une visite virtuelle grâce à l’application Google Maps Street View.

Cette formule inédite et originale permet de visiter ce lieu d’histoire à distance. Pour accéder à ce musée virtuel, il suffit de se rendre sur le site international de Mazda.

Dans la section Museum Guide (guide du musée), l’internaute n’a qu’à cliquer sur le lien Google Street View pour découvrir l’une ou l’autre des cinq zones différentes du musée.

Il s’agit de salles consacrées à l’histoire et au futur de la marque, de deux autres expositions dédiées, d’une part, aux technologies de Mazda et, d’autre part, au moteur rotatif, et, enfin, celle où l’on découvre les divers processus utilisés sur une chaîne de production.

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La navigation permet de s’approcher si près de certains objets exposés qu’il est possible de lire les textes affichés.

L’exposition consacrée à l’histoire de la marque permet aux visiteurs de découvrir plusieurs des modèles marquants de la marque comme la Mazda Cosmo Sport 110S 1967 (premier modèle de la marque à être équipé d’un moteur rotatif), diverses versions de la RX-7, le sport-prototype 787B qui remporta les 24 Heures du Mans en 1991 et la toute première Miata MX-5.

L’exposition consacrée aux technologies de la marque, par ailleurs, met en valeur les technologies Skyactiv.

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Depuis qu’il a ouvert ses portes, en mai 1994, le Musée Mazda a accueilli au-delà d’un million de visiteurs. En moyenne, chaque année 70 000 visiteurs franchissent ses tourniquets.

Le Musée Mazda est situé à proximité du siège social mondial de l’entreprise dans le complexe manufacturier de Hiroshima, au Japon.

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