Confidentialité

La confidentialité chez Bell
L’engagement de Bell en matière de confidentialité

Les sociétés de Bell se sont engagées depuis longtemps à assurer l’exactitude, la confidentialité, la sécurité et la protection de vos renseignements personnels. Notre engagement de longue date à l’égard de la protection de la vie privée de nos clients et de la confidentialité de leurs renseignements personnels nous a permis d’acquérir une réputation de chef de file à cet égard. Pour continuer à gagner votre confiance, nous voulons vous tenir à jour sur vos droits en tant que client et sur les façons dont les sociétés de Bell utilisent et protègent vos renseignements personnels. Nos représentants reçoivent une formation complète afin de bien connaître vos droits.

Télécharger la Politique de protection des renseignements personnels de Bell (PDF 192 ko)

Bell a aussi mis sur pied une politique de confidentialité particulière pour les services de géolocalisation.

Télécharger la Politique sur la protection de la vie privée des services de géolocalisation de Bell Mobilité (PDF 35 ko).

La Politique de protection des renseignements personnels de Bell s’applique aussi aux employés et agents de toutes les sociétés de Bell.

La Politique de protection des renseignements personnels de Bell s’applique aux sociétés de Bell offrant des services de communication dont la téléphonie sans-fil, Internet, la télé satellite et IP, la téléphonie filaire locale et interurbaine, les services de médias numériques, radiophoniques et télévisuels, et nos divers magasins. Elle s’applique aussi aux activités ontariennes et québécoises de Bell Aliant.

Chaque fois que vous faites affaire avec l’une de ces sociétés, ou avec tout mandataire agissant en notre nom, vous êtes protégé par les droits et les mesures de sécurité contenus dans la Politique.

Chaque année, nous nous assurons que chacun de nos employés relit et signe un code de conduite professionnelle qui encadre, notamment, la conservation et l’usage approprié des renseignements personnels de nos clients. Nous dispensons à nos représentants une formation complète sur la confidentialité afin de nous assurer qu’ils connaissent vos droits et les respectent en tout temps. Nous mettons aussi sur pied des contrôles stricts à l’égard de la protection et de l’usage des renseignements personnels dans nos systèmes informatiques et nos sites Web.

Vous avez de commentaires et suggestions au sujet de la confidentialité?

Si vous avez toujours des questions ou des préoccupations au sujet de la confidentialité de vos renseignements personnels, n’hésitez pas à nous joindre. Il nous fera plaisir de répondre à vos questions.

Par la suite, si vous avez encore des inquiétudes concernant la confidentialité de vos renseignements, écrivez au bureau de l’ombudsman de Bell pour la protection de la vie privée :

Bureau de l’ombudsman de Bell pour la protection de la vie privée
160, rue Elgin
Ottawa (Ontario) K2P 2C4
ou par courriel: privacy@bell.ca

Si le problème persiste après l’intervention de l’ombudsman, vous pouvez contacter le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada:

Commissariat à la protection de la vie privée du Canada
112, rue Kent
Place de Ville
Tour B, 3e étage
Ottawa (Ontario) K1A 1H3
1 800 282-1376www.priv.gc.ca

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