La marque Genesis prend une tangente sportive au Salon de l’auto de Los Angeles avec le dévoilement de la G80 3.3T Sport 2018, une nouvelle version de la berline de prestige G80 à laquelle le moteur V6 suralimenté de la G90 donnera un tempérament sportif.

Ce V6 biturbo de 3,3 L produit 365 ch et livre ses 376 lb-pi de couple entre 1 300 et 4 500 tr/min.

Au sein de la gamme de berlines G80 (qu’on appelait Hyundai Genesis il n’y a pas si longtemps encore), ce moteur suralimenté s’intercale entre deux moteurs atmosphériques : un V6 de 3,8 L (311 ch) et un V8 de 5,0 L (420 ch).

Comme ces derniers, le V6 biturbo sera jumelé à une boîte de vitesses automatique Shiftronic à 8 rapports. Cependant, la sienne sera calibrée pour une conduite sportive.

Cette berline pourra avoir deux roues motrices arrière ou, contre supplément, quatre roues motrices. Elle aura des blocs optiques avant à projecteurs à DEL, une suspension à contrôle actif de l’amortissement et des freins à disques ventilés aux quatre roues.

HeapMedia409078

On la reconnaîtra à ses roues de 19 po en alliage de teinte foncée, mais aussi par ses garnitures à effet chromé foncé et ses pare-chocs avant et arrière distincts.

La dotation de l’habitacle comprendra une sellerie de cuir à surpiqûres de couleur cuivre, des garnitures de fibre de carbone, des pédales en aluminium et un écran tactile de 9,2 po servant, entre autres, à la chaîne audio Lexicon Premium à 17 haut-parleurs et au système de GPS.

Millésimée 2018, la Genesis G80 3.3T Sport 2018 sera en vente au Canada à partir du printemps prochain. Son prix sera annoncé peu avant son introduction sur le marché.

Avec la G80 Sport, Hyundai veut donner une image de performance à sa nouvelle marque de produits de prestige, Genesis, sans pour autant créer une appellation secondaire, comme l’est F Sport pour les produits Lexus. Cette stratégie ne peut être que bénéfique pour Genesis.