Le salon de Los Angeles 2016 a levé la couverture sur un autre utilitaire, cette fois sur le Subaru Viziv-7 Concept. Comme son indication numérique le laisse deviner, le prototype est prêt à accueillir sept passagers en «trois rangées complètes», dixit le communiqué.

Il faut dire que le prédécesseur Subaru Tribeca souffrait d’un dégagement particulièrement restreint à la dernière banquette…

De fait, dit les bonzes de Subaru, il s’agira là du plus grand véhicule jamais proposé par la famille nippone.

Déjà, on annonce une longueur de 5,2 mètres pour le prototype et un empattement de 2990mm. En comparaison, feu le Subaru Tribeca faisait 4,9 mètres de long et son empattement était plus court d’un quart de mètre.

Qu’il se nomme Tribeca ou pas, le nouveau VUS de Subaru est promis à la production à temps pour 2018. On sait même qu’il sera assemblé à l’usine Lafayette, en Indiana, là où sont construites les Subaru Outback, Legacy, Impreza et… là où était fabriqué le Subaru Tribeca.

Si la variante de production du nouvel utilitaire sept places, prévue débarquer dans les salles de montre Subaru en 2018, réussit à conserver ne serait-ce que le tiers de cette allure, le successeur du Subaru Tribeca sera indéniablement plus populaire que celui qui n’a trouvé que 5765 preneurs au Canada lors de sa courte existence (année-modèle 2006 à 2014).

Pour mettre en perspective, dites-vous que le concurrent Nissan Pathfinder s’écoule en deux fois plus d’exemplaires… chaque année au pays.

HeapMedia409315