Ainsi, les amateurs auront bientôt droit à une version Star Wars du Nissan Rogue. Le Rogue One Star Wars Limited Edition devient le premier véhicule de production à inclure des signatures de la marque Star Wars. La présentation du modèle a été pour le moins spectaculaire alors que des Stormtroopers (ces fameux combattants que l’on peut voir dans les films) ont accompagné l’arrivée des versions au kiosque de la compagnie.

Outre le caractère original du produit et de sa présentation, qu’obtient celui qui mettra la main sur l’une des 5400 éditions qui seront produites? En gros, un Nissan Rogue issu de la série SV et équipé du toit panoramique et de la motricité aux quatre roues. Cependant, les accents dont il sera gâté vont lui rappeler, au quotidien, qu’il est au volant d’un produit unique. Livrables en blanc ou en noir, les versions portent un logo unique sur le flanc, l’inscription Star Wars sur le seuil du hayon arrière, l’emblème impérial sur le pilier C et même, les logos de l’Alliance et de l’Empire au fond des portes-gobelet de la console centrale.

En prime, l’acheteur de l’une des 5400 unités, dont 400 sont réservées au marché canadien, recevra un casque de collection des Death Trooper.

Ces versions seront disponibles dès décembre, mois de la sortie du film en salle.

Cette édition du Nissan Rogue n’amène rien de nouveau au modèle ou au segment. Il ne s’agit que d’un coup de marketing. Cependant, force est d’admettre que l’idée est brillante et que considérant le nombre d’adeptes de cette série de films, Nissan ne devrait pas avoir trop de difficulté à écouler les 5400 unités prévues. Diable, on parlera peut-être d’une édition de collection recherchée d’ici 20 ou 30 ans.