Comptez avec nous – en ordre décroissant: BMW X5, le premier utilitaire bavarois avec nous depuis près de deux décennies; BMW X3, le VUS compact arrivé sur ses (presque talons); BMW X1, le p’tit dernier.

N’oublions pas le BMW X7, le prochain à enrichir la famille.

Recommençons maintenant avec les désignations paires, attribuées aux versions coupés-wagons-utilitaires de ces susmentionnés: BMW X6, venu révolutionner la catégorie en 2008; puis BMW X4, lancé il y a deux ans afin de monétiser la tendance que tout le monde s’est empressé de suivre.

On n’a qu’à penser aux Mercedes-Benz GLA et Land Rover Range Rover Evoque, voire au tout dernier en lice, le Lexus UX Concept, lui aussi montré à Paris

Et le BMW X2 dans tout ça? Logique, alors, de voir la version prototype s’amener en ce Mondial de Paris 2016.

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Et logique d’être assuré de la production très prochaine de cet autre – et rare VUS de la gamme à s’offrir, de base, avec les deux roues motrices avant.

Bon, évidemment que la traction intégrale xDrive sera proposée, même qu’elle sera sans doute de série pour le marché canadien.

On se doute bien que c’est la plateforme du BMW X1, aussi utilisée pour la cousine MINI Countryman, qui se faufilera sous ces allures, ma foi, fort réussies.

De fait, le BMW X2 Concept exhibe le style le plus réussi de ce qui s’est montré à date dans le genre, toutes marques confondues. Espérons seulement que la variante de production conservera les atours tout en robustesse accordés au prototype…

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