Évaluations

Soumettez une évaluation
J'en suis le propriétaire (12,000 km)

Jeep Cherokee Sport 4 cyl, 2X4 - 2014

7 Bien

Acheté en fin Juillet 2014 ici à Vaudreuil-Dorion.
Véhicule de base avec ajouts: Caméra de recule, gardes boues, rainures sur toit.

Véhicule très confortable ,on se sent en sécurité. Très bonne visibilité. Hautement évalué par la "Hayway Safety Institut des EU" .Tient très bien la route même avec des vents forts. Chaussée avec de bons pneus.

Très économique sur les grandes routes (En été/automne) même pour un VUS Environ 7,4lX100km en été et 9,5lX100Km dans la circulation dense.

Points Négatifs: Transmission adaptative. Ça prend plus de 3,500km avant qu'elle s'adapte à votre conduite ,durant ce temps l'économie d'essence en souffre. Entre temps la transmission se cherche...Même si elles sont toutes munies de transmissions automatique à 9 rapports et avec la possibilité de changer les rapports manuellement, oubliez ça lorsque vous arrivez dans les 3 dernières qui sont en fait des surmultipliés "Over-drive"7 ,8 et surtout la 9ième" car même si vous la placer en 9ième ,l'ordinateur de la transmission n'obéi pas.


Le véhicule a dû entrer chez le concessionnaire 4 fois pour des problèmes avec la radio qui fut changé à la première visite, après que tout ait cessé de fonctionner (Incluant l'accès pour le téléphone cellulaire. Plus de 2 semaines d'attente pour les pièces !) et par la suite ce fut le lecteur de carte SD pour musique ( Le manuel du propriétaire porte à confusion car on il lit que le véhicule est équipe d'une radio à accès XM-Radio. Mais au téléphone le représentant de Chrysler/Jeep nous dit que c'est une option à l'achat seulement...).
Autre problème qui a nécessité deux visites chez le concessionnaire, l'écran de l'image de la caméra de recul de 5 pouces , n'est plus que 4,2 pouces depuis le premier service...Encore Chrysler dit que c'est normal...

Finalement, le volant qui est bien précis, a dû aussi subir des ajustements suite à un bruit inquiétant lorsqu'on le tourne d'un côté ou de l'autre .On a l'impression qu'il y a des pièces brisées qui frottent à chaque fois qu'on l'utilise.
*Il retournera à l'atelier prochainement car le problème est revenu et aussi, le radio (Prise carte SD ne fonctionne pas).

*La Cie Chrysler/Jeep trouve ça normal que la transmission a connu des déboire ; que maintenant c'est Ok. Elle trouve aussi normale que suite aux travaux effectués par un mécanicien/technicien, que l'écran pour la caméra de recul ait diminué la dimension du visionnement en mode recul de 5" à 4,2" .

Avantages: Agrément de conduiteComportement routierDirection
Inconvénients: Boîte automatique à revoirOptionsSystème de ventilation
8 Très bien

Description détaillée

La Cherokee a une belle forme distinctive comparée aux VUS de type Toyota, Honda, Mazda etc..

7 Bien

Intérieur

L'équipement de base est acceptable pour le prix du modèle Sport .Le confort est au rendez-vous , la visibilité est excellente, l'insonorisation est une coche au dessus de la moyenne. Il y a plusieurs espaces de rangement )mais ce n'est rien à comparer avec le modèle juste au dessus).
Le système de climatisation est efficace mais celui du chauffage a besoin d'ajustement afin de mieux distribuer la chaleur aux pieds du conducteur ainsi qu'aux vitres latérales.

Aussi, Chrysler/Jeep aurait pu mettre un peu plus de teinte sombre dans les 5 fenêtres arrières. Tous les propriétaires que j'ai croisé, en ont ajouté afin de diminuer la chaleur oui mais principalement pour empêcher les gens, ayant des motifs louches, de voir à l'intérieur.

6 Ok

Technologie

Concernant le moteur 4 cylindres de 2,4l et 184 ch. il est bien connu des mécaniciens et même s'il n'est pas totalement à injection, il fait un excellent travail si vous avez un 2X4 et il est économique pour la grosseur et le poids du véhicule.
La transmission à 9 rapports a un rapport de trop. Une fois qu'elle s'est ajuté à son conducteur, elle est efficace et combinée au 4 cylindres le véhicule est surprenant dans ses accélérations.

La suspension est excellente et combiné à la rigueur du châssis le véhicule tient sa trajectoire avec peu de corrections.

Le mini ordinateur positionné entre les cadrans RPM et vitesses tient le conduction informé (S'il le veut) des conditions des huiles ,pneus, économie d'essence etc.

Les miroirs ne sont pas chauffants sur le modèle de base mais vous en aurez pas de besoin. Les vitres électriques fonctionnent très bien, mais on ne peut ouvrir l'aileron arrière de façon automatique on doit descendre et le faire manuellement.

Chrysler/Jeep devrait augmenter la vitesse des essuie-glaces car la vitesse maximum est l'équivalent de la vitesse normale sur une Hyundai Sonata 2012.

Les moteurs des lave-glace sont très puissant.

Et pour ce qui est des fonctionnalités de la radio ,consultez l'item "Description" au début.

Par ailleurs, le son est bon et les ajustements ,multiples.

8 Très bien

Conduite

La consommation d'essence pour un 4 cyl 2,4l - 2X4 ,est très bonne vue le poids du véhicule sauf , par temps très froid (En bas de -10C)..

La conduite est quasi excellente. Il s'agit de mon 42ième véhicules et dans ce nombre, il y a eu plusieurs autos sports avec des directions très sensibles aux besoins du conducteur et je considère la Cherokee l'une des très bonne!

La combinaison de la rigidité du châssis couplée à sa suspension indépendante et munie de bons pneus d'origine en fait un véhicule très stable sur la route.

Avant d'acheter la Cherokee, j'ai fait l'essaie des VUS suivants: Toyota, Honda, Mazda, Ford ,Hyundai et Nissan et j'ai hésité entre Cherokee et Rogue, mais la Cherokee de base en offrait plus que la Nissan pour le prix payé.

8 Très bien

Valeur

Pour le montant payé accouplé au montant de l'échange offert pour ma Hyundai Sonata 2012, la valeur était au rendez-vous.

Si c'était à recommencer, il est possible que j'opterais pour la Nissan Rogue 2015 car on m'a dit que La Cie Nissan apprécie plus ses clients que Chrysler/Jeep.

Mais si je devais demeurer avec une Jeep Cherokee, j'opterais pour
pour le modèle supérieur à Sport soit le North avec un peu plus d'équipement de base.

Concernant les extras, à moins de vouloir utiliser ce véhicule comme un jouet qui va tout partout tel le Trailhawk il serait plus judicieux d'opter pour un modèle North .

D'après les divers sites sur l'industrie de l'auto d'occasion, la Cherokee garde un peu plus sa valeur (Si 4X4) que les autres VUS.

Conclusion

Jeep Cherokee 4 cyl 2X4 est un véhicule honnête et qui vous en donne pour le prix payé.

Un nouveau venu sur le marché, avec une transmission à 9 rapports et les problèmes des nouveaux modèles , il sera un bon véhicule à acheté une fois les problèmes (Transmission, bloc électronique-radio, bruit dans direction et ??)
seront résolus ,peut-être en 2016...

Configuration et prix

Concessionnaires

Calculatrice de paiements

Voitures similaires

7.0 experts | -- usagers [0]

Terrain

2014

De 28 295 $
PDSF

8.0 experts | -- usagers [0]

Sorento

2014

De 26 695 $
PDSF

7.5 experts | 7.0 usagers [1]

Rondo

2014

De 21 795 $
PDSF

APPUYEZ SUR ESC POUR QUITTER LE MODE PLEIN ÉCRAN