Vous avez bien lu: l’électrique Nissan LEAF de nouvelle génération sera devant les petits gnomes sur stéroïdes (à essence) que sont les Nissan Micra. C’est une première québécoise – et possiblement même canadienne!

«Entièrement électrique et débordante de technologies d’avant-garde, la nouvelle Nissan LEAF redéfinit la norme dans le marché florissant des VÉ grand public. Avec un moteur électrique qui développe maintenant 147 chevaux et un couple impressionnant de 236 lb-pi, les spectateurs seront surpris de ses performances sur la piste», explique Joni Paiva, président de Nissan Canada.

Vrai que c’est une belle amélioration versus les 107 chevaux et 187 lb-pi de couple de la précédente génération (2010-2017).

HeapMedia487161

Certes, d’ici à ce que la Nissan Leaf se pointe en piste, il y aura une course la fin de semaine du 27 au 29 juillet au circuit Mont Tremblant. Mais la pièce de résistance électrique sera au Grand Prix de Trois-Rivières du 10 au 12 août, alors que se dérouleront les manches #7 et #8 de la 4e saison de Coupe Nissan Micra.

Durant cette fin de semaine, plus de 750 propriétaires de véhicules Nissan seront invités à participer aux festivités. Vous roulez en Nissan et vous n’avez pas reçu d’invitation? Qu’à cela ne tienne: une fois au GP3R, présentez la clé de votre Micra, de votre Sentra, de votre Maxima, de votre Rogue, de votre Qashqai…

… bref, vous avez compris: présentez la clé de votre Nissan et vous aurez un accès exclusif à la tente «Propriétaires V.I.P.» du constructeur au circuit trifluvien où seront servis BBQ et rafraîchissements, de même qu’à la section privilège Nissan au Parc portuaire de la ville, à l’avant-scène du spectacle (gratuit) qui sera livré en soirée par Étienne Dano et Travis Cormier, le tout suivi d’une volée de feux d’artifices.

Sentez-vous comme ça va être… électrisant, ce week-end-là?

HeapMedia487159