HeapMedia491791
(Image : capture d’écran/ art tra via YouTube)

Inauguré en 2012, le Golden Bridge est emprunté par de nombreux résidents de la cité portuaire de Vladivostok, sans parler des gens de passage. Long de 1,4 km, il représente le moyen le plus rapide d’enjamber la baie Golden Horn pour se rendre au centre-ville.

Tous apprécient cette construction… sauf les piétons; depuis 2015, ils y sont interdits d’accès.

Les manifestations dénonçant cette mesure ont été nombreuses dans cette région de l’est de la Russie. Des tentatives de suicide et la largeur inadéquate de la structure justifieraient la décision du gouvernement de maintenir sa décision.

Sans véhicule adéquat pour traverser le pont en question - ou peut-être était-ce une façon d’exprimer leur mécontentement, quatre hommes déterminés ont trouvé un moyen astucieux de déjouer le règlement.

Inspirés par Les Pierrafeu (ou pas), ils se sont déguisés en autobus jaune!
.

Malheureusement (ou heureusement) pour ces petits malins, un agent de sécurité perspicace a flairé l’astuce. Il a suivi le moyen de transport suspect, avant de freiner sa route.

Le groupe d’individus a dû faire demi-tour, mais non sans être parvenu à faire un bout de chemin à pied sur le fameux Golden Bridge.

Pour une partie de la population locale, ce sont de véritable héros.