Et si l’idée vous traverse l’esprit, pourquoi ne pas opter pour un bolide qui va vous aider à braver les pires tempêtes, voir vous permettre de résister à l’apocalypse ?

Ou simplement vous amuser dans la neige. Pourquoi pas !

Eh bien, si vous désirez passer du rêve à la réalité, nous avons peut-être déniché le véhicule parfait pour vous et, preuve qu’il pourrait vraiment répondre à vos besoins, il a été développé par un Canadien.

Robert Falck, l’homme derrière la «chose», une Cadillac Limousine de l’année 1989 que vous pouvez admirer en action dans la vidéo ci-dessous, est un résident de Vancouver, en Colombie-Britannique.

Si cette ville n’est pas reconnue pour recevoir les pires bordées au cours d’une année, il suffit de regarder autour pour se rappeler qu’elle est ceinturée de centres de ski qui, eux, croulent sous les centimètres de neige.

HeapMedia491300

D’ailleurs, c’est pour en servir un que cette voiture avait été modifiée, mais attention, il ne s’agissait pas d’une lubie de la part de Robert Falck. Plutôt, l’œuvre avait été réalisée pour le tournage d’un film à l’intérieur duquel le propriétaire excentrique (!) d’une station de ski en faisait usage.

Ce qui est intéressant, c’est que le prix demandé pour ce bulldozer n’est pas très élevé, considérant ce qui a été investi pour la transformation. Certes, la voiture lui avait été fournie, mais il avait lui-même conçu tout le mécanisme permettant à cette limousine de se déplacer comme une motoneige.

Et aujourd’hui, pour 6000 $, elle pourrait être à vous – confort beeeeige compris.

HeapMedia491297

Mécaniquement, la plateforme qui a reçu cette Cadillac est en fait une motoneige Bombardier SV250. Avec le pied au plancher, la vitesse de cette Cadillac à chenille est de 24 km/h.

Blague à part, voilà le genre de véhicule qu’un complexe hôtelier situé à proximité des centres de ski devrait se procurer ; imaginez la popularité de la chose auprès des visiteurs.

Des intéressés ?
.