HeapMedia490689
(Crédit : Flying Kyxz via YouTube)

Qui n’a jamais rêvé se rendre au travail dans une grande métropole sans avoir à traverser les inévitables bouchons de circulation?

Eh bien, un Philippin a peut-être trouvé le moyen de réaliser ce souhait : il s’est fabriqué un drone amplement spacieux pour y prendre place, afin de survoler sans tracas les automobilistes paralysés sur les routes!

Débrouillard de nature, Kyxz Mendoza travaillait sur ce projet depuis six ans. Les embouteillages monstres de Manille ont toujours représenté sa principale source de motivation. C’est dans le but de les contrer qu’il est parvenu à concrétiser sa vision.

Aujourd’hui, ce créateur nous présente l’Ultralight Aircraft, un drone géant en fibre de carbone dépourvu de volant standard et de roues.
.

Propulsé par huit rotors, l’Ultralight Aircraft peut atteindre une hauteur de sept mètres.

Au fait, si vous croyez en cette innovation, Mendoza est à la recherche de financement pour renflouer son entreprise Koncepto Myllenia, afin de commercialiser l’appareil.

La capitale des Philippines compte plus de 43 000 habitants par km2. En comparaison, c’est environ neuf fois plus qu’à Montréal. Et vous qui pensiez que traverser le centre-ville était le pire des cauchemars…

(Source : detours.canal.fr)