C’est à l’approche du pont George Washington, au volant de sa plus récente acquisition – une magnifique McLaren 720S – , qu’Ice-T a emprunté une voie réservée aux détenteurs d’un transpondeur E-ZPass alors que son nouveau bolide n’en était pas muni. De surcroît, il n’était même pas immatriculé!

Les autorités portuaires du New Jersey et de New York n’ont pas hésité à arrêter celui qui incarne l’inspecteur de police Odafin Tutuola de la populaire série Law & Order. Le rappeur-acteur s’est vu remettre une assignation l’obligeant à immatriculer rapidement la 720S en plus d’être accusé de vol de services.

Cette malencontreuse situation peut s’expliquer par le fait que le supercar de l’acteur lui a été expédié de la Californie. Dans cet état de la côte Ouest américaine, il est parfaitement légal de conduire un véhicule dépourvu d’une plaque d’immatriculation durant les 90 jours suivant l’achat du véhicule.

Or, ce n’est pas nécessairement le cas dans tous les états… et ce fâcheux malentendu a engendré de nombreux gazouillis.



Heureusement, Ice-T et sa précieuse McLaren ont pu reprendre la route en direction de l’état de New York peu de temps après que les autorités compétentes l’aient abordé.

La morale de cette histoire: peu importe les circonstances, assurez-vous d’acquitter les frais de péage qui vous sont imposés et, surtout, immatriculez votre véhicule (!).