Selon les dires de l’actrice qui joue le rôle de Kate Harper dans l’émission The West Wing, son mari a pu s’extirper de la voiture avant que celle-ci ne prenne feu sur l’achalandé boulevard Santa Monica, dans la ville de Los Angeles.

Les témoins affirment que l’incendie a rapidement été maîtrisé par les pompiers, limitant ainsi les dommages à l’habitacle et au reste de la berline électrique.

HeapMedia486650

La vidéo pourrait avoir été tournée par le réalisateur Michael Morris lui-même, un court métrage qu’il ajoutera à sa liste de « productions spontanées »!

Les incendies de véhicules électriques sont rares, mais très médiatisés. Pourquoi? Parce qu’un feu de batterie est un phénomène difficile à causer volontairement, mais lorsque ça arrive, la réaction chimique est assez impressionnante.

Comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous, une fois le bloc-batterie exposé, le brasier agit littéralement comme un lance-flammes.
.

Un incendie spontané comme celui-ci, qui n’a apparemment pas été causé par un accident ou un facteur externe, ne fait évidemment pas bonne presse pour le constructeur Tesla, qui tente désespérément d’atteindre ses objectifs de production de sa tant attendue Model 3.

Rappelons que dimanche soir, tout juste avant les douze coups de minuit, Elon Musk envoyait à ses employés un courriel qui stipulait qu’un équipier à qui on aurait refusé une promotion se serait emparé de données confidentielles de la compagnie, en plus d’avoir truqué le code des lignes d’assemblage de l’usine et d’avoir causé un incendie…