Tout juste dévoilé à Copenhague, le concept de Mercedes-Benz Vision Urbanetic promet d’être un fourgon qui saura s’adapter aux besoins de ses passagers et même… de la marchandise qu’il transporte.

Autonome sur tous les plans, le véhicule saura évaluer en temps réel les besoins de son environnement. En moins de quelques minutes, les sièges et les panneaux intérieurs se déplaceront d’eux-mêmes afin de répondre aux besoins.

Le module de covoiturage permettra à 12 passagers de voyager ensemble… Bien plus spacieux que les fourgonnettes que nous connaissons!

HeapMedia489807

Qui plus est, équipé d’un écran de 360° situé au plafond, le véhicule affichera les informations en temps réel concernant le trajet, en plus de donner de l’information plus «touristique» – dont les concerts ayant lieu à proximité.

Sans conducteur, ce fourgon 100% électrique sorti tout droit du futur pourra également se transformer en cargo pour faciliter le transport de marchandises. Sous cette forme, les entreprises pourront transporter jusqu’à 10 palettes dans un seul fourgon.

Voyez dans cette vidéo comment Mercedes-Benz envisage le futur… et dites-nous sur notre page Facebook si vous en rêvez… ou pas.
.