Déjà, nous vous avons présenté de multiples chroniques sur celle qui est devenue le modèle signature de la compagnie au début du siècle dernier.

Pour souligner la journée nous rappelant la production du dix millionième exemplaire, nous en profitons pour effectuer un retour en arrière, en 1924, question de nous rappeler ce qui se passait au sein de la Ford Motor Company à l’époque.

En octobre, soit seulement quatre mois après la production du dix millionième exemplaire, un autre million de modèles étaient produits et pour l’occasion, Henry Ford lui-même en présentait un au Prince de Galles, George V.

Les prix de la Model T atteignaient un plancher historique. Il en coûtait 265 $ pour un modèle Runabout et 295 $ pour une version Touring. Le prix allait baisser pour une dernière fois en 1925 pour atteindre 260 $.

En fait, à ce prix, la question n’était plus de savoir si les gens avaient les moyens de se procurer une Model T. C’était clair. Il fallait maintenant leur trouver une raison d’en posséder une.

Deux ans après l’implantation du programme de crédit Ford, la 300 000e voiture est vendue à l’aide de ce plan.

Malgré un recul des ventes en 1924, Ford conserve 50 % des parts de marché aux États-Unis, une donnée tout à fait phénoménale.

La compagnie enregistre des profits record, soit environ 100 millions.

La première carrosserie de camion fabriquée à l’interne voit le jour.

Selon certaines sources, le dix millionième exemplaire aurait quitté l’usine d’Highland Park le 4 juin.