Cette Cadillac Fleetwood 1981, qui vient de terminer le rôle de sa vie (!), s’apprête à vivre un autre chapitre de son existence alors qu’elle sera appelée à changer de main. En effet, son propriétaire a décidé de s’en départir à la suite de son passage dans le monde du show business.

On devine sa motivation. Sa monture, bien que dans une condition d’origine exceptionnelle avec ses 63 144 milles (101 620 km), ne vaut pas une fortune sur le marché. Des Cadillac Fleetwood de cette génération, il est possible d’en trouver treize à la douzaine dans les petites annonces de voitures anciennes.

Sauf que là, John Travolta s’en est servi pendant le tournage du film et y a déposé son popotin ; voilà qui pourrait aider le propriétaire de cette pièce à récolter quelques dollars de plus. La Cadillac est offerte par le groupe Silverstone Motorcars.

Le modèle est toujours équipé de son moteur d’origine, un V8 de 6 litres qui consomme autant d’essence qu’un Ford F-150 rempli de pierres, mais qui avance au rythme d’une Chevrolet Sonic. Le début des années 80 n’a pas été le meilleur en matière de performance automobile.

Néanmoins, le futur acheteur va mettre la main sur une belle d’autrefois en excellente condition. La plaque d’immatriculation utilisée dans le long métrage lui sera donnée et on l’espère, une copie de l’oeuvre… du moins lorsque celle-ci sera disponible pour le public.

HeapMedia486475

En attendant, il pourrait toujours se rendre au cinéma au volant de sa Cadillac pour aller l’admirer au grand écran. Voilà qui serait particulier.

Quant à la décision de liquider la voiture aussi rapidement, soit au moment de la sortie du film, le temps nous dira si le geste est le bon. Si Gotti connaît un succès monstre, la Cadillac pourrait être appelée à prendre un peu plus de valeur.

Pensez à la Ferrari de Gilles Villeneuve qui s’est écoulée à prix d’or il y a quelques semaines.

Mais encore, on le répète, on ne parle pas ici d’un grand classique de l’automobile.

Nous aurons l’occasion d’effectuer un suivi lorsque nous saurons si le véhicule a été vendu, et surtout, à qui ? Et à quel prix ?