HeapMedia489850
(Crédit : SRA Karting)

C’est officiel, SRA Karting International fermera officiellement ses portes le 14 octobre 2018. Un porte-parole du célèbre circuit de karting situé à St-Roch-de-l’Achigan au Québec en a fait l’annonce mardi. Selon les informations divulguées, le terrain a été vendu à un promoteur immobilier privé.

Inutile de préciser que pour le président et fondateur de SRA Karting, Michel Boisclair, la décision fut difficile à prendre.

En activité depuis 23 ans, le complexe extérieur asphalté et éclairé de 1,2 km a vu défiler certains des as du volant les plus émérites de la planète, dont les champions de Formule 1 Lewis Hamilton et Nico Rosberg. C’était en 2001, lors de la première manche du Championnat du monde de karting CIK-FIA.

HeapMedia489851
(Photo : Michel Boisclair, en compagnie des pilotes Lewis Hamilton et Nico Rosberg / Crédit: SRA Karting)

Le Québécois Lance Stroll y a aussi fait ses classes.

Aux dires de monsieur Boisclair, l’investissement requis pour rénover la piste adéquatement était trop important - c’est ce qui l’a contraint à accepter l’offre d’achat entraînant sa fermeture définitive.

Interrogé par le journaliste René Fagnan, de Motorsport.com, le dirigeant a cependant confié que «des nouvelles très intéressantes et excitantes seront dévoilées au cours de l’hiver»… À suivre.

Réputé pour la qualité de ses installations, le centre offrait notamment un service de réparation, une salle de montre, une boutique et des cours de pilotage pour les passionnés en herbes, qu’ils soient débutants ou avancés.

HeapMedia489853
(Crédit : SRA Karting)

Sur la page Facebook de SRA Karting, les témoignages de remerciements (et de stupéfaction) ont déjà commencé à défiler.

L’industrie du sport motorisé en arrache par les temps qui courent dans la Belle Province. Cette nouvelle survient cinq mois après l’annonce de la fermeture du mythique Autodrome St-Eustache, prévue en 2020.

Vous êtes nombreux à avoir eu la chance de tester vos limites sur le circuit SRA Karting. Si vous avez envie de faire un dernier tour de piste, ne tardez pas trop.

(Sources : SRA Karting International, René Fagnan, Motorsport.com)