La quatrième génération de la voiture compact Mazda3 sera dévoilée en novembre. Une brève vidéo diffusée cette semaine par le constructeur de Hiroshima le suggère.

La première séquence de cette vidéo intitulée A new era begins (Une nouvelle ère commence) montre la forme très arrondie de la partie arrière d’une voiture à hayon munie d’un bloc optique à DEL.
.

Dans une autre séquence, par ailleurs, un bref mouvement de caméra laisse entrevoir une portière très sculptée de ce qui semble être une berline.

En somme, cette dernière séquence pourrait représenter n’importe quoi. En revanche, les formes de la voiture à hayon rappellent clairement le design de la Mazda Kai, une voiture-concept présentée au Salon de l’auto de Tokyo, en octobre 2017.

La Kai était munie d’un nouveau moteur appelé Skyactiv-X pressenti pour devenir le premier moteur essence de série au monde à allumage par compression; une technologie permettant à un moteur à essence d’être aussi peu gourmand qu’un diesel.

La nouvelle Mazda3 en sera-t-elle munie ? C’est ce que nous saurons peut-être en novembre. Reste à savoir où cette annonce sera faite. À cette époque, deux grands salons de l’auto auront lieu : celui de Los Angeles, en Californie, et celui de Guangzhou, en Chine. Parions que le salon étatsunien aura l’exclusivité de cette primeur.

HeapMedia491082