C’est le constructeur Honda lui-même qui a communiqué avec les autorités gouvernementales responsables de la sécurité routière pour les aviser d’un rappel important: tant la Honda Accord 2018 que la nouvelle Honda Insight 2019 peuvent être victime d’un petit problème technique à leur caméra de recul, de sorte que l’image projetée à l’écran multimédia n’apparaît pas comme il se doit.

Honda a remarqué que cette situation se produisait en certaines occasions et selon des circonstances précises, mais il n’a pas voulu spécifier lesquelles.

Le constructeur japonais précise néanmoins que les propriétaires de véhicules visés risquent d’être impliqués dans un accident s’ils ne peuvent voir ce qui se trouve derrière via le truchement de l’écran. Du même élan, il mentionne ne pas être au courant d’accidents ou de blessures liés à ce malfonctionnement.

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Si le problème peut paraître banal, il est considéré comme majeur depuis le 1er mai 2018, date à laquelle la caméra de recul est devenue obligatoire à bord de tous les véhicules neufs vendus en Amérique du Nord.

Conséquemment, la défectuosité fait que les modèles concernés ne respectent plus les règles gouvernementales. La réparation qui sera effectuée est simple et se résume à une reprogrammation du logiciel identifié comme fautif.

Au total, 232 140 des 255 000 produits rappelés se trouvent aux États unis, pendant que quelque 14 000 reposent au Canada. À l’extérieur de l’Amérique, 6000 circuleraient sur les routes d’Allemagne, 3000 en Corée du Sud.

La campagne sera officiellement lancée le 5 novembre par Honda, mais si vous avez remarqué un mauvais fonctionnement du système de caméra de votre Accord 2018 ou de votre Insight 2019, contactez votre concessionnaire pour connaître la marche à suivre.