L’équipe rédactionnelle de la publication américaine Wards vient d’analyser 25 nouveaux véhicules (ou grandement transformés) de l’année-modèle 2018, se penchant sur l’utilisation de leurs technologies automobiles. Un incontournable, dans cette industrie où foisonnent les avancées en matière d’infodivertissement, de connectivité, d’écrans de contrôle, de commandes gestuelles, d’aides à la conduite et autres gizmos de sécurité.

Chez qui retrouve-t-on les dispositifs qui s’apprivoisent sans devoir extirper le manuel du propriétaire de la boîte à gants? Quels systèmes sont si intuitifs qu’on n’a pas envie de les désactiver? Quelles sont les interfaces multimédia et de communication les plus agréables à utiliser?

HeapMedia488166

Voyez dans notre carrousel-photos quels sont les dix grands gagnants – soit cinq utilitaires et une camionnette, trois modèles d’entrée de gamme, cinq véhicules de facture américaine et à peine deux de facture allemande (…!).

«Personne n’aime être frustré par des technologies qui semblent une excellente idée en laboratoire… mais qui deviennent énervantes dans le réel du quotidien. »

  • Drew Winter, directeur principal du contenu automobile chez Wards