C’est sous le nom simple et efficace de Kijiji Autos que l’entreprise d’annonces classées en ligne, membre du groupe eBay Classifieds Group, tentera de percer encore davantage le marché de l’automobile au Canada grâce à une nouvelle plateforme numérique de vente de véhicules neufs et usagés.

«Depuis plus de 10 ans, les automobiles ont toujours été l’une de nos priorités, et nous avons aidé un nombre incalculable de Canadiens à acheter ou vendre des véhicules», indique le directeur général de Kijiji, Matthew McKenzie.

«En développant une nouvelle destination numérique pour les gens, nous souhaitons les aider davantage dans leur processus d’achat de véhicules», ajoute-t-il. En ce sens, l’entreprise, dont la plateforme actuelle regroupe un inventaire de 450 000 véhicules, dont 115 000 véhicules neufs, souhaite offrir «une expérience utilisateur agréable et transparente», précise encore son directeur général.

Pour ce faire, Kijiji Autos emploiera sa propre plateforme ainsi que sa propre application mobile et permettra aux acheteurs de spécifier un ensemble de critères de recherche, qu’il s’agisse d’une marque précise, d’un type de carrosserie ou encore d’un type de véhicule adapté à un mode de vie précis.

Qui plus est, la plateforme proposera des fonctionnalités permettant d’évaluer les vendeurs, ou encore de comparer les prix demandés grâce à un outil d’analyse comparative de prix pour les véhicules usagés.

HeapMedia490857

«Nous sommes devenus des chefs de file parce que nous demandons constamment à notre communauté d’utilisateurs et à nos partenaires, leur rétroaction. Et la demande était claire: les Canadiens souhaitaient une meilleure expérience d’achat de véhicules», indique la directrice Autos chez Kijiji, Leanne Kripp.

Et chefs de file, Kijiji l’est: avec 16 millions d’utilisateurs mensuels — toutes catégories confondues —, le site reste la première plateforme numérique en termes d’annonces classées et la plateforme automobile #1 au Canada.

Pour les utilisateurs qui ont déjà un compte chez Kijiji, il sera possible d’accéder à Kijiji Autos avec leur compte déjà existant. Cette nouvelle plateforme devrait être accessible aux internautes d’ici la fin de l’année.

Pour ceux qui seraient intéressés à suivre l’évolution de ce projet, il sera bientôt possible de visiter le kijijiautos.ca. Les concessionnaires, quant à eux, sont invités à s’inscrire au programme Kijiji Autos Insider, par l’entremise de leur représentant local, afin d’être tenus au courant de l’évolution de Kijiji Autos.