Les véhicules les plus vendus se font subtiliser en grand nombre. Cependant, les plus recherchés par les voleurs ne sont pas nécessairement ceux que nous retrouvons à tous les coins de rue…

Certaines versions d’une telle année peuvent être particulièrement prisées par le milieu criminel pour différentes raisons, qu’il s’agisse des pièces ou de la forte demande sur le marché noir, par exemple.

En se basant sur le ratio Nombre de véhicules en circulation (assurés contre le vol) versus Quantité d’unités volées, voici les 25 voitures et camions les plus susceptibles de disparaître au Québec, tel que recensé par le Bureau d’assurance du Canada et mis à jour sur le site du Groupement des assureurs automobiles, selon les statistiques de l’année 2017 *.

* Seuls les modèles ayant un minimum de 100 véhicules assurés contre le vol au Québec en 2017 ont été considérés dans ce classement.

Et les plus volés, en terme de quantité?

Pour savoir le nombre de voitures et camions qui se sont fait voler dans la Belle Province en 2017, pour chacun des 25 modèles les plus populaires auprès des Québécois, consultez ce palmarès.